dimanche 19 mai 2013

Chronique 12.

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! 

Un article un peu différent aujourd'hui... le début de quelque chose que je fais quand je n'écris pas des conneries içi.

》》》》


My real name's Ophelia, but when I found out she was the bipolar bitch in Hamlet, I cut it down to just O...


1.
Il avait du mal, de plus en plus de mal à supporter les râles de ces filles. Tous les soirs une différente, toutes choisis au hasard dans un bar. Les murs entre sa chambre et celle de son frère jumeau, Scott, étaient beaucoup trop fin. Jude ne comprenait pas les besoins de son frère. Bien sur lui aussi avait énormément de désir pour la gente féminine et il aimait ce genre de sauteries mais… il préférait aimer pour ça, il lui était arrivé quelque fois de coucher en soirée avec des filles totalement déglinguées, ces fois lui laissaient un goût amer. Il ne parvenait pas à faire ça sur commande. Ça pouvait paraitre un peu vieux jeu mais Jude était ce genre de garçon, doux, attentif, sensible et le cœur empli d’amour pour une fille. Ophélia, était l’heureuse élue. Malheureusement pour lui c’était son frère qu’elle avait choisi. Sans savoir bien sûr qu’elle choisissait le plus indifférent à l’amour des deux.  Scott ne croyait pas en l’amour, il pensait seulement au plaisir. Jude souffrait d’autant plus de sa position qu’au fil des jours il était devenu de plus en plus proche d’elle, jusqu’à devenir son meilleur ami. Il ne lui avait pourtant rien dit à propos des filles que Scott ramenait tous les soirs en rentrant du rugby et pour ça il pensait qu’il ne méritait même pas son amitié. Elle ne se doutait de rien, bien trop heureuse d’être la copine de la star du lycée et la meilleure amie de l’autre star du lycée, tout en étant elle-même une star du lycée. Scott était un de ces sportifs insupportables qui ont l’impression que tout tourne autour d’eux, alors que Jude était son opposé, il était un musicien, auteur et interprète il commençait à se faire un nom dans sa ville et tout autour créant forcément quelques groupies dans son lycée. Au-delà de ça il était tous les deux beaux garçons, des yeux bleus à couper le souffle et des taches de rousseurs qui parsemaient leurs peaux bronzées.  Leurs cheveux noirs bouclés et décoiffés leurs donnaient un air sauvage. Malgré toutes leurs différences ils étaient très proches, inséparables chez eux et complices à l’extérieur sans pour autant se fermer au monde. En ce moment précis cependant Jude détestait son frère pour ce qu’il faisait à O, il le détestait de l’avoir choisie elle, alors qu’il pouvait en avoir un millier d’autre et surtout il le détestait parce qu’il savait que son frère n’aimait pas cette fille autant que lui le faisait. Sauf que ça Scott n’en savait rien. Jude n’avait jamais rien dit à son frère à ce sujet. Elle était son point faible, le seul. Il augmenta le volume dans ses écouteurs au maximum mais ça ne couvrait pas le bruit de la jeune fille. La rage s’empara de lui quand il vit le sourire d’O derrière ses paupières closes, il frappa dans le mur avec son poing, s’écorchant les phalanges et abîmant le plâtre au passage. Les râles se turent et il put enfin s’endormir.

Elle s’approchait de lui doucement, plantant ses yeux gris dans les siens. Un sourire énigmatique sur ses lèvres charnues. Elle prit son visage entre ses doigts fins, son sourire s’agrandit et Jude pouvait à présent lire dans les yeux de la belle tous le désir qu’elle avait pour lui. Son cœur s’est accéléré, sa peau picotait sous les doigts d’O. Leurs visages s’approchaient de plus en plus l’un de l’autre, il pouvait sentir le souffle de la jeune fille sur son visage, il ferma les yeux pour savourer le moment. Leurs lèvres se touchaient presque, enfin. La bouche du jeune homme allait enfin découvrir les millions de secrets que refermaient les lèvres pleines de son amie… et le réveil sonna. 

Il se leva de mauvaise humeur. N’aimant pas ce genre de rêve qui finissait bien trop tôt et qui annonçait une journée des plus mauvaises parce qu’il n’avait même pas un simple rêve auquel se raccrocher pour supporter la vue de son frère avec… l’amour de sa vie ? La fille qu’il désirait le plus au monde ? Son âme sœur ? Tous ces noms plus ridicules les uns que les autres, tous ces noms plus gerbatifs et gnangnan qu’il avait en horreur. Il entra dans sa douche, fredonnant un de ses morceaux préférés (). Il aimait les sonorités françaises et un frisson lui remontait l’échine chaque fois qu’il l’écoutait. Son frère est entré dans la pièce un sourire satisfait sur les lèvres. Il se promenait nu, une de ses habitudes. La fille était partie tôt, avant même qu’il ne se réveille. C’était la seule chose que Jude avait demandé à son frère : les faire partir avant qu’il ne se lève. Il sorti de la douche, toujours aussi énervé que quand il s’était endormi la veille. Habituellement la colère disparaissait au réveil mais pas ce matin-là. Il avait envie de tout dire à O. Il avait envie qu’elle sache mais ça signifierait risquer de la perdre ou risquer de perdre son frère et ça, il ne voulait pas. Il se trouvait lâche de ne pas avoir la force de tout faire éclater au grand jour. Ils arrivèrent ensemble dans la salle à manger, leur mère avait préparé des pancakes. Elle les embrassa avant de partir travailler. Ils vivaient seul avec elle, leur père était mort dans un accident de voiture lorsqu’ils étaient enfants, ils ne se rappellent pas de lui, seulement quelques souvenirs vagues grâce à quelques photos et vidéos. Leurs parents avaient l’air vraiment très amoureux sur ces souvenirs. Jude aimait les regarder et croire qu’un jour lui aussi arriverait à trouver ce bonheur parfait. Qu’il pourrait avoir O pour lui seul, qu’il pourrait lui dire à quel point il l’aimait. Ça avait été comme une évidence quand il l’avait vu pour la première fois. Ses pensées fuyaient vers les souvenirs de cette rencontre quand Scott lui tapa dans l’épaule.

-Tu rêves mec !
-Je sais, tu fais chier. J’ai mal dormi
 !
-Ouais, pour
ça, désolé. Elle était bruyante.
-Ouais.
-Eh
 ! Je… Ju’ ça va ? T’as vraiment pas l’air bien.
-J’ai juste la tête dans le cul mais t’inquiète.
-Si t’as quelque chose tu me le dis… Je sens que c’est plus profond que
ça mais… comme tu veux.
-T’inquiète,
ça va passer. Va rejoindre O, j’arrive !
-Ok
 ! A plus bro’ je t’aime.
-A plus Scott, je t’aime aussi.

Il disparut dans l’escalier quelques secondes plus tard le moteur de sa moto s’est fait entendre, et le bruit s’est éloigné. Jude était enfin seul avec lui-même. Il pouvait enfin se laisser aller. Il était toujours à table, la tête entre ses mains, ses larmes se mêlaient au lait dans le bol de céréales à peine entamé, juste en dessous de son visage. Il pensait à celle que son frère allait retrouver. Son sourire angélique et mystérieux qui cachait bien des secrets, ses yeux d’un gris persan qui attrapait toutes les couleurs autour, ses fossettes qui creusaient deux sillions dans ses joues fines, les taches de rousseurs partout sur son visage qui ajoutait au tableau un air sauvage. Ses cheveux cendrés souvent décoiffés et très long, ils paraissaient si doux. Son parfum à la fois léger, sucré et piquant : L’air de Nina Ricci. Il aimait son parfum, il aimait le nom, sa signification, l’odeur… Il se leva brusquement et se dirigea vers sa chambre à l’étage, attrapa sa guitare et commença un morceau. Il lui venait tout seul, les larmes continuaient de rouler sur ses joues, de moins en moins cependant. Il fit résonner sa voix dans la maison vide, elle était grave, rauque, puissante et à la fois si douce. Il la maitrisait parfaitement, ainsi que sa guitare. A la fin du morceau il avait cessé de pleurer. Le visage de O était toujours présent derrière ses paupières closes mais il était plus calme. Il oublia son frère pour un instant, oublia qu’il était avec elle, oublia la douleur dans sa poitrine. Il posa sa guitare doucement et attrapa une cigarette dans son sac. Il l’alluma et tira une longue bouffée qui lui emplit les poumons et lui fit tourner la tête. Il aimait cette sensation. Jude n’était pas un grand fumeur, la cigarette l’aidait seulement parfois, quand il était vraiment trop bas à remonter un peu. Chaque paquet lui durait quelques mois. Lorsqu’il eut fini celle-ci il la jeta par la fenêtre. Des bruits se firent entendre dans les escaliers, la porte de la chambre de Jude s’entrouvrit doucement. Il vit alors le museau de Pearl, son boxer (), dans l’entrebâillement de la porte. Un sourire apparut sur le visage du jeune homme. La chienne vient se coller contre les jambes de son maître réclamant des caresses. Cette chienne avait été son cadeau de noël l’année passée. Il l’aimait plus que tout au monde, il se confiait à elle comme une fille se confiait à un journal, comme un enfant se confiait à sa peluche. Elle lui rendait tout l’amour qu’il lui portait et il avait l’impression qu’elle pouvait sentir quand il était triste. Il la caressa doucement sur le museau. Elle grimpa sur le lit, à ses côtés et posa la tête sur ses cuisses, comme l’aurait fait un Homme. Elle lâcha un gémissement plaintif, en relevant les yeux vers son maitre. Il la caressa doucement, laissant aller ses pensées vers O. 
Comme chaque fois qu’il était seul, il ne pensait qu’à elle. Elle était devenue comme une obsession pour lui. Il l’avait rencontré lors d’une soirée. Elle venait tout juste d’arriver et l’été commençait à peine. Les jeunes de Nottingham avaient décidé de faire un feu de camps sur les rives du lac et elle était venue. Il la revoyait encore arriver, elle avait une démarche particulière. Elle avançait un pied devant l’autre, comme un mannequin qui défile sur un podium, sans prétention toutefois. Ça la rendait différente, elle avait l’air gentille et sure d’elle à la fois, ses cheveux blonds qu’elle avait tenté de  discipliner en tressant sa mèche sur le devant et en ramenant le tout en une queue de cheval. Un sourire crispé sur ses lèvres et ses yeux verts, bleus, à cause des environs, grands ouverts, découvrant chaque élément de son nouvel espace de vie. Elle se dirigeait droit sur lui. Au début, il ne l’avait pas vu, il était en train de s’allumer une cigarette. C'est d’ailleurs pour ça qu’elle s’est approchée, pour lui en demander une. Il lui avait donné, ainsi qu’un feu, puisqu’elle n’avait rien emmené. Il aimait la façon qu’elle avait de loucher sur sa clope en l’allumant, l’avait fait sourire. Elle ne s’en rendait surement pas compte et il avait trouvé ça mignon. Elle était vêtue () d’un jean qu’elle avait coupé en short et d’un pull gris Jack Wills qu’elle avait assorti à ses vans. Simple et décontracté. Ils avaient passé presque toute la soirée ensemble à parler, rire et chanter. Elle avait une voix angélique et Jude était tombé sous son charme au fur et à mesure que les secondes passaient. A la fin de la soirée Scott avait fait une apparition, en la voyant sous la lueur des flammes il s’était dit qu’elle était mignonne et qu’il la lui fallait, au moins pour la nuit. Il avait beaucoup bu, comme à son habitude. Sans qu’il sache pourquoi ni comment, Jude s’était retrouvé seul, O avait disparue avec son frère. Et après ce soir-là tous les deux s’étaient affichés ensemble comme un couple. Jude s’arracha à ses souvenirs avant que les larmes ne coulent à nouveau. Pearl, sentant que son maitre allait craquer s’est relevée pour lui lécher le visage. Le jeune homme s’est retrouvé avec la joue pleine de bave et une chienne fière d’elle, la langue pendante à côté de lui. Il a éclaté de rire en voyant l’animal pencher la tête sur le côté. Satisfaite, Pearl poussa le buste du jeune homme pour le forcer à s’allonger et s’installa sur lui, comme à son habitude. Jude passa les bras sous sa tête et se contenta de fixer le plafond, le sourire provoqué par sa chienne disparaissant au fil de secondes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire