samedi 26 janvier 2013

Chronique 9.


J'ai été assister à des cours à la fac, jeudi. C'était organisé par nos professeurs de littérature. On a donc passé une après-midi à l'université dans la peau d'étudiants de lettre moderne. Ce n'est pas la filière vers laquelle je me dirige mais, c'était quand même vraiment très intéressant et j'avais envie de partager ça avec vous (youpiii!). Ce sera donc une chronique un peu ennuyeuse et sans doute pas très drôle et vous m'en voyez désolée. Je me rattraperais sur la prochaine les amis. 



Vous allez donc avoir droit à un résumé détaillé de mon après-midi. Au début, on s'est calés dans un amphi super mignon. On se serait cru dans une sorte de chalet à la montagne, il était assez petit et les murs en bois comme dans les chalets, des fenêtres tout en haut mais qui était au raz du sol de l'extérieur (on était sous terre siouplais) avec une vue sur des arbres genre montagne. C'était trop cosy, j'ai adoré l'ambiance. 
Les professeurs de lettre nous ont parlé et franchement, je suis jalouse de leur façon de parler. Tous ceux qu'on a entendu avaient un vocabulaire qui paraissait sans limite et employaient toujours les bons mots. C'était vraiment une expérience extraordinaire et j'avais l'impression d'être à ma place. J'aurais pu y rester encore des heures. 
On a aussi rencontré quelques étudiants qui nous ont parlés de leurs études, c'était sympa. Et puis on a croisé plein de personnes qui parlaient anglais quand on est sorti, et en pluuuuuuuus cette fac de langue est dans les locaux de la fac de spooooooort (hum).

Du coup, le lendemain quand je suis retournée en cours j'ai du me taper mon trajet de bus au milieu des "racailles" du quartier alors que la fac est à tout juste 20 minutes à pied de chez moi. Puis enfin quand je me suis assise sur les chaises froides de mes salles de classes, je me suis rendu compte à quel point nos professeurs répétaient sans cesse la même chose, utilisaient mille fois les mêmes mots. J'ai surtout un enseignant en particulier qui m'attriste profondément, c'est mon professeur d'histoire. Il est particulièrement agaçant et je pense lui consacrer un chronique un jour, ça pourrait être vraiment très drôle (J'adoooooore clowner les profs.) 

Depuis, j'ai pris la décision de faire plus d'efforts à l'écriture de mes articles. En revanche, je suis aussi beaucoup plus concentrée en cours et sérieuse (oui, je tiens à avoir mon bac ! Hihi) c'est une façon de vous dire que je posterai sans doute un peu moins (oups ! Je voulais vous faire mes Résolutions, vous les aurez bientôt promis !). 


BYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYE !